Stage cassoulet

Stage cassouletL’office de tourisme de Castelnaudary Lauragais Audois organise des stages de cuisine pour apprendre à cuisiner le véritable cassoulet de Castelnaudary.

Ces stages s'inscrivent dans la découverte de la première route gourmande du Pays Cathare : La Route du cassoulet de Castelnaudary®

  • Stage cassoulet

Prix des Stages

> Stage « Cassoulet » : 49 € par personne

Le stage se déroule de 14h30 à 18h00. Vous êtes reçus par le chef dans la cuisine du restaurant ou à la ferme chez Marie Ange Jordy. Ils vous présenteront les produits du terroir avec lesquels ils travaillent. Vous participez à l’élaboration du plat. A la fin de la journée, vous repartez avec une cassole de cassoulet pour deux personnes que vous aurez cuisiné, la recette et le savoir-faire.
Le prix comprend le cours (env.4h), les matières premières, la recette, la cassole cuisinée pour 2 personnes.
Nombre de places : 6 personnes par stage

Vous pouvez contacter l'office de tourisme si vous souhaitez organiser des stages de cuisine à d'autres dates ou pour un groupe de personnes plus important.


> Stage spécial Foie Gras : 80 € par personne

A l’occasion de la Foire au Gras de Castelnaudary qui se déroule le 1er dimanche de décembre, nous vous invitons à préparer vos repas de fête de fin d’année en cuisinant le foie gras. Vous serez reçus chez un restaurateur ou une agricultrice, qui vous transmettront leur savoir-faire. Les stages se déroulent de 14h30 à 18h.

Nombre de places : 6 personnes par stage


Stage cassouletLes plus de l’office de tourisme…

Si les dates ne vous conviennent pas nous pouvons vous organiser pour le même prix des stages sur mesure ou pour des groupes jusqu’à 25 personnes.

Nous pouvons aussi créer pour vous des week-ends thématiques avec stages de cuisine, stages d’oenologie dans le cru Malepère (AOC) ou le cru Cabardès (AOC), découverte du patrimoine… Nous sommes à votre écoute et nous ferons notre possible pour monter, avec vous, un séjour hors du commun !

N’hésitez pas à nous contacter (ici par e-mail)

Aller en haut