Loading

Boucle Accessible Castelnaudary

Castelnaudary, capitale mondiale du Cassoulet, domine la plaine du Lauragais.
Découvrez son patrimoine à travers une boucle accessible offrant des haltes aménagées. Proche de l'itinéraire des services accessibles à tous.

DESCRIPTION:
 
Randonnée Accessible

Difficulté : facile
Distance : 5 km

 
ÉTAPES:
 
1/ Depuis l’office de tourisme monter tout droit, passer le carrefour et poursuivre en montant la rue Gambetta pour arriver devant la Halle de Verdun.
 
2/ Passer à droite au pied du parking de la Place de Verdun pour arriver rue Soumet. Descendre cette rue et continuer rue du Général Dejean. près le théâtre des Trois Ponts, prendre à droite rue de la Miséricorde, descendre dans les jardins de la mairie. Vous y trouverez la galerie Paul Sibra, espace d’expositions temporaires (ainsi que des sanitaires accessibles).
 
3/ Passer devant le petit bassin d’eau par la gauche et rejoindre la rue de la Miséricorde. Prendre en face la rue Neuve puis à gauche la rue Prosper Estieu. Descendre à droite la rue du Général Dejean. Bifurquer à gauche sur le quai de Port et passer devant la Capitainerie.
 
4/ Suivre le Quai du Port par la gauche, passer le Pont Vieux et faire un crochet pour apercevoir l’île de la Cybelle et le Grand Bassin. Revenir en arrière vers le Pont Vieux et descendre à gauche l’avenue Pierre Paul Riquet jusqu’à la gare SNCF.
 
5/ Prendre à droite et remonter la rue pavée, avenue de la gare. Au bout traverser l’Avenue Arnaut Vidal et prendre la rue des lavandières pour atteindre le Canal du Midi.
 
6/ Longer le Canal à droite, traverser le Pont Neuf, puis suivre tout droit le cours de la République par la contre-allée de droite, pour revenir au point de départ.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Shopping Basket