Loading

Circuit du Campanile

Randonnée pédestre, VTT et équestre.

 
Découvrez au cœur de la piège le surprenant campanile de La Louvière.
 

DESCRIPTION :
 
Difficulté : moyen
Distance : 12 km
Balisage : jaune
Difficulté : traversée de la D 624
 
LES ÉTAPES :
 
1/ Descendre vers la D 624, la traverser (prudence!), se diriger à droite vers le col de La Louvière.
 
2/ Emprunter la première route à gauche. peu après le lieu-dit Saint-Jean, descendre en face sur un chemin de terre. Passer au-dessus du ruisseau le Gardijol, obliquer à gauche et rejoindre la D 624, la suivre à gauche (prudence!) sur environ 40 m et la traverser face à l’entrée d’un champ.
 
3/ Tourner à droite et grimper par le chemin qui longe une haie par la gauche et ensuite par la droite. Arriver en crête sur une piste. S’avancer à gauche, dépasser un ancien moulin et poursuivre par le chemin herbeux jusqu’à la sortie du bois du Ramier (environ 4 km).
 
4/ Avant une haie, tourner à gauche. Le chemin passe devant une maison, devient plus large et descend vers une petite route. Tourner à gauche. A la bifurcation suivante, aller à gauche sur la D 407, puis continuer tout droit dans le vallon jusqu’à la route de Montclus à hauteur d’un bosquet de peupliers.
 
5/ Emprunter à droite un large chemin de terre qui franchit le Gardijol. A la ferme en ruine (Fiole), tourner à gauche, passer devant les bâtiments agricoles et suivre le chemin qui conduit au hameau du Noyer. Le traverser et, par la route d’accès, rejoindre la D 7. Suivre la route à gauche pour rejoindre le village de la Louvière-Lauragais.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Shopping Basket