Loading

Les crêtes de Coupadels

Randonnée pédestre, VTT et équestre. Cette boucle offre un très joli panorama sur la plaine du Lauragais et sur le lac de la Ganguise.

DESCRIPTION :
 
 
Difficulté : la traversée de la D 217, la passerelle au-dessus de l’Hers.
Balisage : jaune.
 
Étapes :
1/ En sortant du parking, tourner à droite puis emprunter à gauche la route de Régambert. Elle longe la zone artisanale, puis passe au-dessus de l’Hers Mort (attention : passerelle non protégée).
 
2/ A la fourche, bifurquer à droite pour traverser une petite route et continuer en direction de Gaussens et de la Tour d’Envie. rester sur la voie principale qui tourne à droite et poursuivre en montée sur un chemin de terre. Au niveau d’un petit col, descendre à droite à la D 217. Emprunter la route à gauche. Peu après Coupadels, dépasser la route qui conduit à Cumiès (D 415) d’environ 250 m.
 
3/ S’engager à gauche sur un chemin de terre sur 200 m. A la sortie d’un bosquet, le sentier plonge à droite puis devient herbeux, surplombe la route et offre de belles vues sur la Ganguise et le village de Molleville. Le chemin passe devant un corps de ferme et continue en face le long d’un bois pour rejoindre la route de Belflou; la suivre sur 200 m.
 
4/ Dans le virage, s’avancer en face sur un chemin herbeux en crête en laissant une piste à droite. Passer devant un ancien moulin et poursuivre tout droit jusqu’à un carrefour avec la D 333; la traverser et s’avancer à gauche en direction du Castelet (voie sans issue).
 
5/ Avant la maison, s’engager à gauche sur un chemin de terre. Ignorer une ferme à gauche et descendre à Saint-Michel-de-Lanès. Les ruelles en pente raide (rue du Château-d’Eau) conduisent à la salle des fêtes.
 
6/ Face à cette ancienne halle, partir à gauche dans la rue de la Fontaine qui mène à la route de Belflou. La traverser et revenir vers Salles par un large chemin et une petite route parallèles à l’Hers Mort. Gagner la D 333, puis le carrefour de l’aller.
 
7/ Bifurquer à droite, franchir la rivière (prudence) et retrouver le départ par l’itinéraire de l’aller.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Shopping Basket