Loading

Saint-Michel-de-Lanès

Randonnée pédestre, VTT et équestre. Une balade en boucle depuis Saint-Michel-de-Lanès autour de la vallée du ruisseau des Pradels.

DESCRIPTION :
 
 
Difficulté : moyen
Distance : 9,6 km
Difficultés : traversée de la D 333.
Balisage : jaune.
 
 
ÉTAPES :
1/ Depuis la promenade, monter tout droit dans le village, grimper les marches et suivre la rue de l’église. Passer devant celle-ci, puis continuer par la rue du Calvaire et prendre à gauche la rue du Château-d’Eau. Continuer en face par le chemin herbeux qui longe le cimetière. Poursuivre la montée en ignorant les chemins latéraux descendants.
 
2/ Au niveau du Castelet (vue sur le barrage de la Ganguise), redescendre la route jusqu’au carrefour avec la D 333, prendre en face la petite route qui remonte vers le moulin. Dépasser le moulin et suivre en crête sur 400 m le chemin enherbé.
 
3/ Bifurquer à droite sur un chemin enherbé et descendre en direction de Belflou. A la route (D 33), prendre tout droit sur un chemin empierré et traverser le village. Passer devant la mairie, prendre à gauche en bas de la rue puis à droite sur le petit pont. Traverser la D 333 et suivre en face le chemin goudronné qui monte au cimetière.
 
4/ A la sortie du virage, emprunter à gauche un chemin en terre puis descendre à droite jusqu’aux Plagnous où l’on rejoint la D 33.
 
5/ Suivre à gauche sur 400 m la D 33. Au premier croisement, s’avancer à gauche vers le Carla. Prendre immédiatement à droite pour longer le ruisseau. A l’intersection avec un chemin, aller à droite en direction de Saint-Michel-de-Lanès.
 
6/ Poursuivre et rejoindre la promenade.
 
 
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Shopping Basket