Loading

Tour de Pays et Collines du vent

Des panoramas superbes ! Telle est la promesse aux amateurs de grands espaces avec deux grands itinéraires de randonnée pédestre, VTT ou équestre : “le Tour de Pays” et “les Collines du Vent”.

Le premier, long de 180 kilomètres, vous amènera à la découverte du patrimoine vernaculaire du Lauragais. Chaque village possède un petit quelque chose à découvrir. Lavoirs, moulins à vent, façade médiévale ou bien encore un château, votre parcours sera rythmé par une architecture rurale authentique. 

 

Les Collines du Vent est un circuit qui vous amènera sur les hauteurs de nos collines. Ici vous remontez au temps des meuniers et pourrez apercevoir nos anciens moulins d’autrefois, nos éoliennes d’aujourd’hui, et vous rendre compte à quel point la plaine du Lauragais a joué un rôle important dans la culture des céréales. Au fil de votre cheminement vous passerez sans doute Villeneuve-la-Comptal et le mémorial de Clément Ader qui rappelle que c’est ici qu’il fera ses premiers essais d’engin volant que va naître les débuts de l’aviation.

Plus d’informations auprès de nos collègues de l’Office de Tourisme Intercommunal de Fanjeau “Au coeur des Collines Cathares”.

 http://collinescathares.com/

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Shopping Basket