22juin2024

1978 CONFIDENCES GESTICULEES – ONE MAN SHOW

Le samedi 22 juin à 18h00
ou Salles de fête ( selon la meteo ) 11320 SAINT-PAULET
SYNOPSIS :
“1978
JE SUIS NÉ CETTE ANNÉE-LÀ, LE 3 MARS.
Dans ce spectacle, je parle de moi.
1978, c’est le moment où Milton Friedman arrive à imposer ses idées, en Amérique et dans le monde entier. Moi je l’appelle tonton Milton ; parce que, il ne le sait sans doute pas, mais ses idées ont beaucoup influé sur ma vie.

Dans ce spectacle je parle beaucoup d’économie.
1978, c’est la crise. Une crise qui dure depuis 1973, le premier choc pétrolier. L’année suivante, en 1979, c’est aussi la crise, deuxième choc pétrolier. Et les années suivantes, il y a aussi des crises … beaucoup. D’ailleurs aujourd’hui c’est toujours la crise.

Alors dans ce spectacle je parle de crises.
Les crises mondiales et les miennes, crises de rires, de larmes, d’adolescence, de la quarantaine, … Et des fois je montre des photos, ou des objets, des souvenirs, et je mets de la musique. Et je fais même des acrobaties, pour vous surprendre un peu.

De moi, d’économie, de crises, de Milton Friedman et d’acrobatie,
C’EST DE ÇA DONT PARLE LE SPECTACLE.”

De et Avec Hugues Amsler de la Compagnie Goldini
Mise en scène : Christophe Lafargue
Regard extérieur: Priscilla Muré

Création tout public à partir de 15 ans
Durée : 1h45
Entrée au chapeau
Apero buvette



LA FAMILLE GOLDINI … TOUTE UNE HISTOIRE !

,, La Famille Goldini naît en 2006 à l’occasion de la rencontre d’Hugues Amsler et Priscilla Muré avec la création de Marvelous Mambo, numéro de portés acrobatiques à la fois technique et clownesque, qui fonde le style de la compagnie, dans son rapport au public et au monde du cirque. Ce numéro est primé en 2008 au « Festival Mondial du Cirque de Demain ».

En 2009, la Famille Goldini sort Travelling Palace, cabaret familial pour la rue, univers mêlant cirque et arts forains. Ce spectacle s’inscrit dans une continuité : une technique circassienne poussée mais secondaire, la sensibilité des acteurs reste le propos principal.

En 2014, la compagnie lance Du Plomb dans le Gaz, duo burlesque et spectaculaire pour la rue dont le défi est la création de tous les agrès circassiens.

En 2018, la famille s’étoffe pour le spectacle Les Robinsonnades du Roi Midas, une création pour 7 artistes et techniciens, audacieuse, sur un décor monumental, prévue pour de grosses jauges ; une tentative d’approche politique et philosophique de la crise écologique. Le spectacle est plus théâtral, plus musical et moins acrobatique, un vrai tournant esthétique et artistique pour la compagnie.

En 2021, la compagnie lance la création du Théatrographe portée par Priscilla, un spectacle jeune public pour la salle qui mêle acrobatie, musique et machinerie théâtrale dans un hommage burlesque au cinéma de genre et à Georges Méliès.

En 2023, Hugo porte un projet seul en scène : 1978 ; un récit biographique intime et une analyse railleuse de la théorie économique néo-libérale.

Aujourd’hui en mettant de côté l’acrobatie, la compagnie renouvelle ses propositions autour de la musique et de l’image.

Hugo propose en 2024 Poésie Photogéographique, un projet d’action culturelle d’ateliers photo tout public qui mêle mise en scène et acrobatie dans l’espace public.

Il réalise également de nombreuses créations vidéo, captation de spectacles, teasers, clips, …

Après plusieurs années de pratique de l’accordéon, Priscilla crée un spectacle musical en trio, La Chevauchée du Tigre, des reprises de grands tubes, réarrangés, et interprétés par trois startupers sur remorque. »

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 22 juin 2024
SamediOuvert de 18h à 19h30

Plan d’accès

Adresse

ou Salles de fête ( selon la meteo )
11320 SAINT-PAULET
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?