
LA DANSE BOX
avril 7 @ 20 h 30 min

« Notre Dance Box contient plus de 100 titres ! 102 exactement…
attention, le choix de votre titre révèlera votre fantasme… »
Le projet :
La Dance Box est basée sur le principe du Juke Box. Le public est sollicité pour définir le déroulé de la représentation en choisissant une succession de musiques. Chaque musique correspond à une danse qui nous plonge dans la diversité des états amoureux. On assiste alors au déploiement de ces danses en duo. Cette Dance Box se veut légère, sensible, intense et divertissante.
Un spectacle populaire et divertissant :
Les danseurs sont à la fois les animateurs et les interprètes de la représentation. Dans cette proposition, la recherche se fait autour de courtes séquences d’états de corps identifiés et ciselés, pour exprimer un état d’être, d’ordre émotionnel physique ou psychologique et propre à la relation amoureuse.
Une séquence correspond à un morceau musical intimement lié à l’état, à tout sentiment ou situation que l’on souhaite mettre en lumière : la rencontre, la lassitude, la passion, la dispute, la jalousie, la quête de l’amour…
La représentation
– Première partie : le duo complice d’interprètes encadre et anime cette première partie, invitant les spectateurs à choisir l’ordre des morceaux. Mais choisissent-ils vraiment ?
C’est un moment d’échange et de connivence avec le public, le ton est convivial et enveloppant.
-Deuxième partie : le déroulé des morceaux et de la danse qui leur est attribuée
– Troisième partie : le bal (facultatif).