Loading
Se déconnecter

En Bateau ou à Vélo

Au fil de l’eau, sous les platanes centenaires, une manière douce d’aborder le Canal du Midi

Le Canal du Midi est un site unique où il fait bon se promener, chacun à son rythme. Pour mieux le découvrir voici quelques possibilités :

Une balade en bateau-péniche, 1h ou 2h avec le bateau Saint Roch :

Sylvie et Detlef vous commenteront l’histoire de la création de cet ouvrage exceptionnel, des personnages célèbres qui ont contribué au succès de cette vaste entreprise. La faune, la flore, les biefs, les ouvrages d’art n’auront plus de secrets pour vous ! Une première balade d’1 heure vous permettra de profiter de la vue qu’offre le Grand Bassin sur notre cité chaurienne et ses plus beaux monuments. Vous longerez le port de plaisance où autrefois l’on stockait les céréales avant de les charger sur les barques. Vous voguerez en direction de Toulouse, à l’ombre des platanes avant de revenir au port.

Une deuxième balade de 2 heures vous donnera la possibilité de continuer le premier parcours (Grand bassin, port de Castelnaudary) mais de le compléter par le passage de l’écluse de la Planque. Vous verrez ainsi tout le fonctionnement d’une écluse, avec l’ouverture des vantelles qui permettent de faire passer l’eau, mais également les marques sur la pierre faites par les tâcherons qui ont participé à sa construction.

Le bateau promenade Saint Roch, avec une capacité de 48 passagers, est donc idéal pour les sorties en groupes.

Ayez l’âme d’un capitaine et louez votre embarcation avec les gabarots du St Roch ! Ce sont des petits bateaux avec moteur électrique pour voguer pendant quelques heures ou une demi journée. Départ quai du port à Castelnaudary.

Si vous avez envie de naviguer plus longtemps sur le Canal du Midi renseignez-vous auprès de la compagnie Le Boat à Castelnaudary qui dispose d’une flotte de près de 70 bateaux. Partez en famille ou entre amis, des vacances idéales pour ceux qui aiment prendre leur temps et se réveiller ailleurs tous les matins. Ce sont des bateaux sans permis, après une formation de quelques heures vous serez autonomes et vous irez à la découverte de la beauté des paysages traversés par le Canal.

Nos prestataires

En VTT ou VTC partez le long du chemin de halage,  à l'ombre des platanes.

Le Canal du Midi à Vélo c’est possible mais en VTT ou VTC. Le chemin de halage est un parcours qui n’est pas un long fleuve tranquille. Le charme de l’environnement, la faune et la flore vous séduiront sans nul doute.

Réservez vos vélos chez un de nos partenaires :

Nos partenaires
Shopping Basket