Détail de l'itinéraire
Description
CHEMIN DES MOULINS
Distance :5,0 km
Votre itinéraire
Étape 1
Garez-vous en bas du chemin des Gourgues, à proximité de la poterie Massogienne. Démarrez votre balade en remontant ce chemin des Gourgues (la pente est bien visible !). Un chemin non bitumé se sépare à main droite, un panneau "MOULINS" vous indique le chemin à suivre. Vous empruntez donc ce large chemin de terre, interdit aux véhicules à moteur. Vous apercevez bientôt à main gauche les moulins de Laffon, dans un très bel état de conservation. Poursuivez votre ascension jusqu'à une intersection qui vous permet de rejoindre le chemin de crête.
Étape 2
Arrivés au chemin de crête, partez à gauche, vous trouvez bientôt une nouvelle bifurcation.
Étape 3
Arrivés à cette nouvelle bifurcation, restez à main droite, cela va vous amener à suivre une petite boucle et vous reviendrez exactement en ce même point, après avoir traversé en début de boucle, un lieudit nommé "Le Passélis".
Étape 4
Après avoir parcouru en sens inverse le chemin qui vous avait amenés jusqu'ici, vous voici à une intersection. Vous restez alors à main gauche car vous allez revenir à votre point de départ par un autre chemin que celui emprunté en début de balade. Vous allez donc descendre via le chemin de Tubéry.
Étape 5
A l'intersection que vous trouvez bientôt, restez à main droite, vous poursuivez en effet sur le chemin de Tubéry jusqu'en bas, soit jusqu'à l'école.
Étape 6
Après l'école, vous rejoignez l'avenue du Bosquet, tournez alors à droite. Cette avenue du Bosquet vous ramène au pied du chemin des Gourgues, où vous avez laissé votre véhicule.
Ce contenu vous a été utile ?
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu vous avait été utile. Vos encouragements nous sont essentiels, et vos retours nous permettent de nous améliorer.
Merci
Merci d’avoir pris le temps de nous indiquer que ce contenu ne vous avait pas été utile. Nous en sommes désolés.
Partager ce contenu
- Partager
- Partager sur Facebook
- Partager sur X / Twitter
- Partager sur WhatsApp
- Partager par mail
Partager ce contenu